• Calcul mental 2011/2012 CE1

    Calcul mental 2011/2012 CE1
    En calcul mental, j'ai choisi de travailler une compétence par semaine, avec entraînement tous les matins après les rituels, révisions à la maison et évaluation le vendredi.

    Voilà ce que ça donne!

     Progression calcul mental CE1

     

    Révision maison Période 1                    Evaluation P2

    Révision maison Période 2                    Evaluation P2

    Révision maison Période 3                    Evaluation P3

    Révision maison Période 4                    Evaluation P4

    Révision maison Période 5                    Evaluation P5

    les fichiers modifiables: Télécharger « calcul mental.rar »

    « Les cartes magiquesRepérage sur quadrillage »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Anneg67
    Mercredi 10 Août 2011 à 19:42

    Très chouette ! A partir de quel ouvrage ou fichier t'es-tu basée pour créer ta progression de calcul mental ?

    2
    Mercredi 10 Août 2011 à 20:03

    Aucun, à partir du travail d'une conseillère péda de guadeloupe trouvé un peu par hasard ici.

    Je l'ai bidouillé dans tous les sens mais les grandes lignes sont là...

    3
    mioritza
    Vendredi 12 Août 2011 à 08:25

    Bonjour Julie !

    Quel bonheur ! J'ai découvert ton site il y a peu mais à chaque fois que j'y retourne, je trouve quelque chose qui me correspond ! Ce matin, c'est le calcul mental CE1... C'est clair, simple, facilement compréhensible pour les enfants comme pour leurs familles (j'aime tout particulièrement les fiches de révision)... Bravo !

    Mon seul souci c'est que comme ce sont des docs PDF, je ne peux faire la mise en page habituelle de la classe (avec des en-tête de groupes...).

    Si tu as besoin de docs particuliers pour t'inspirer, n'hésite pas... je n'ai pas de site mais quelques docs en boutique ! Cette année, j'avais un CP, l'année prochaine un CP/CE1... Français à partir d'albums, sous-main que j'aime bien...

    Bonne journée!

    4
    Vendredi 12 Août 2011 à 09:58

    mioritza: Je viens de t'envoyer un mail, j'avais encore ton adresse en mémoire!

    5
    Vendredi 12 Août 2011 à 21:00

    Super, si je n'ai pas le courage de me faire le mien, je pense adopter le tien...merci beaucoup!

    6
    Zazou83
    Dimanche 14 Août 2011 à 15:52

    Merci pour ce travail très complet.  Une petite question : pour l'évaluation, leur donnes-tu exactement les mêmes calculs que ceux révisés ou bien des calculs avec des nombres différents ?

    7
    Dimanche 14 Août 2011 à 16:23

    Les nombres sont différents, et je laisse en général 10 secondes pour répondre aux calculs donnés à l'oral. Ca peut être un peu plus ou moins selon la difficulté (calcul réfléchi ou mémorisé).

    8
    lena Profil de lena
    Mercredi 17 Août 2011 à 18:17
    Alors là , j'adore!!! Un grand bravo à toi !! et en plus de ça , la présentation est sympa!
    9
    Mercredi 17 Août 2011 à 21:48
    10
    Jeudi 18 Août 2011 à 13:18

    Depuis le temps que je cherche une progression en calcul mental qui me convienne. J'ai enfin trouvé et tes exercices de révision maison tout simplement génial !

    Merci beaucoup de partager tout ça.

     

    11
    faerychild Profil de faerychild
    Jeudi 18 Août 2011 à 18:29

    Super ! Aurais-tu la possibilité de mettre tes docs en versions modifiables ? N'étant pas dans la même zone que toi les périodes ne correspondent pas.

    12
    Jeudi 18 Août 2011 à 18:51

    Comme c'est un peu galère de tout mettre dans l'article, je préfère t'envoyer un mail avec les docs, c'est plus rapide! Contacte-moi par mail (rubrique contact) et je te répond avec tout ça!

    13
    D*vid Profil de D*vid
    Mercredi 24 Août 2011 à 06:10

    Merci pour ce travail. Cela va m'être utile .

     

    14
    Titiouchka
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 18:53

    Je vais juste de découvrir ton site qui est plein de petites merveilles. J'ai adoré l'iddée des feuilles de route d'autonomie.

    C'est vraiment une idée géniale de faire des fiches de révision maison. En plus elles sont tellement bien présentées et claires qu'elles ne peuvent que donner envie  aux élèves et aux parents de travailler !!!

    Pourrais-tu m'envoyer une version modifiable ? J'ai aussi des CE2 et j'envisage de suivre ce modèle pour leur proposer des fiches aussi sympa que celles des CE1! (peut-etre pas dans l'immédiat car la rentrée est chargée). Merci

    15
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 18:55

    Pas de problème, envoie-moi un mail par la rubrique contact! Merci du message!

    16
    les doudoux
    Mardi 6 Novembre 2012 à 15:23

    merci beaucoup pour cette progression en calcul mental, qui va m'être trés utile!!!!

    17
    C.Helsie
    Mardi 26 Février 2013 à 08:13

    Merci beaucoup. Voila une organisation qui va me simplifier la vie !

    18
    Patanel
    Mardi 26 Février 2013 à 09:23

    J'avais besoin d'améliorer ma programmation en calcul mental ce1. Tout est là!  Merci. Très chouette le lien vers la Goudeloupe!

    Bonnes vacances.

    19
    Mardi 26 Février 2013 à 11:16

    Ravie que cela serve, c'est vrai que ce fonctionnement m'a permis d'être rigoureuse et de ne pas faire passer cette activité à la trappe! 

    20
    rennie
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 14:30

    Bravo ! Quel travail ! C'est exactement ce que je cherche depuis une demi-heure....Un grand MERCI !

    Aurais-tu les memes fiches pour les ce2 ??? Bonne continuation !

    21
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 22:07
    Merci! Mais non, je n'ai pas pour un autre niveau!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :