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cp ce1 école

Auditor Auditrix: un point sur la compréhension de textes au CP

 Le document que je vous propose est donc une sorte d’avant-propos, un mini guide théorique qui donnera je l’espère encore plus de sens à l’ensemble de notre travail. Je vous rassure, je n’ai pas mis les trucs découverts qui n’avaient rien à voir…

Après un état des lieux des pratiques enseignantes (temps et types de tâches alloués à la compréhension) et un point sur ce que disent les nouveaux programmes dans ce domaine, vous trouverez quelques-uns des principes qui nous guident ainsi qu’un point sur les apports de la recherche.

Un point sur la question de la compréhension de texte au CP

 

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Auditor Auditrix: un point sur la compréhension de textes au CP

 

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M
Bonjour Julie,<br /> Merci pour ce partage. En me penchant en particulier sur ta partie "émotions" d'Auditor, je me demandais combien de temps dure ce que tu appelles "séance A, séance B etc.". Chaque séance (avec toutes ses phases) ne dure que 45 minutes?<br /> Merci pour tes réponses.<br />  
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G
coucou, ta dernière réponse, réponds à pas mal de mes interrogations. Mais concrètement, en début d'année, tu fais comment pour articuler tout ça : code d'un côté et exclusivement Auditor ou un mix d'Auditor et d'"étude d'album" ? 
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S
Bonsoir<br /> J'aurais un cp ce1 à la rentrée et je suis novice en cp. Les conseillers péda nous conseillent vivement votre méthode qui m'intéresse vraimentt. Pour commencer, bravo et merci !<br /> Par contre, je ne comprends pas vraiment comment l'utiliser. Cette méthode peut-elle être suffisante avec un travail en phono à part à l'aide de fiches ou du nouveau fichier de code Bordas ? Peut-on se passer d'une méthode genre taoki ou ribamabelle (les seules présentes à l'école)?<br /> Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils et de tous vos partages !<br /> Cordialement<br /> Sophie
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M
Bonjour à vous<br /> Je suis PE stagiaire avec une classe de GS CP et figurez-vous que mon mémoire de recherche entamé au printemps dernier concerne... la compréhension des textes entendus en GS-CP, et particulièrement le travail sur les états mentaux des personnages.<br /> Je suis tombée par hasard sur votre travail via un article dans la revue du Snuipp.<br /> Je n'ai pas encore tout décortiqué vos documents mais ça promet d'être riche!<br /> Serez-vous dispo pour répondre à quelques questions par mail s'il m'en vient à la lecture? Et êtes vous ok que je cite votre travail dans mon mémoire?<br /> Avec mes remerciements
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J
Je mets en place depuis la rentrée de Toussaint, en CP, co intervention - je suis maître +. C'est vraiment l'outil que j'attendais et que je n'avais pas le temps, l'énergie, de concevoir seule, mais qui rejoint très exactement le fonctionnement que j'avais en maternelle. Et ça fonctionne très bien, à la fois en co intervention et côté élèves qui entrent très bien dans le déroulé. Un immense merci.
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