J'ai coloré les plages horaires de cet emploi du temps selon les modalités d'intervention (groupe hétérogène, groupe de besoin et coenseignement). A la mise en place du dispositif, la proportion de coenseignement était beaucoup moins importante, mais c'est la modalité que l'on utilise le plus maintenant.
Pour pouvoir réaliser certaines actions massées (travail intensif d'un domaine sur un temps donné), nous bouleversons parfois l'emploi du temps pendant quelques semaines. C'était le cas lors des MACLE avec les CE2.
A la rentrée 2014; nous avons fonctionné durant tout le mois de septembre en massé essentiellement. Nous avions repéré en juin les domaines et élèves avec lesquels il fallait une reprise intensive et on a mis le paquet. Ainsi, les CP bénéficiaient tous les jours d'ateliers langagiers en groupe restreint, d'ateliers phonologiques axés sur les alphas en demi classe. Dans les autres niveaux, je prenais en charge certains élèves repérés en groupes homogènes en fluence, afin de "redémarrer" la lecture.
Mon emploi du temps pour la rentrée n'est pas encore déterminé, il dépendra des différents créneaux sport, piscine... Mais je sais déjà qu'il comportera des temps massés en phono et numération CP, en fluence pour certains C3, en reprise des sons de base pour quelques CE1.