Se faire PLAISIR dans le boulot, on se projetant dans les moments sympa de cette année, les projets, les défis, les créations, les rencontres, les expériences, ...
Perso, j'ai (un peu) hâte de retrouver les élèves, surtout mes chouchous, les CM2, qui sont les derniers élèves de l'école que j'ai eus en CP. Ils sont formidables, je les adore (je disais pas ça après avoir fini l'année de CP à genou mais c'est loin...). Je sais déjà que ça va être difficile de les voir partir à la fin de l'année, donc je compte bien profiter au mieux d'eux et les accompagner au mieux vers le collège. Bon, après faut vraiment que je reprenne une classe pour retrouver ce lien...
Mon défi de cette année, c'est de ne pas lâcher la préparation du CAFIPEMF, on nage dans un tel flou pas artistique du tout que c'est assez incompréhensible et démotivant... Et puis j'adore étudier, chercher, expérimenter, analyser, mais j'aime pas trop le faire de façon contrainte et fermée juste pour avoir un bout de papier à la fin. Ce blog est une très mauvaise habitude, je peux y parler de ce que je veux comme je le veux... Mais le plaisir là-dedans? Et bien ce seront les nouvelles expériences de formation, reçues et données, d'accompagnement, les réflexions...
Le projet annuel de l'école sera autour des sciences, ce sera l'occasion d'engager des projets de lecture et d'écriture différents de nos habitudes, et ça ça me plait bien, je ne suis pas fana des habitudes...
Faire PLAISIR à ses collègues!
Chez nous, comme dans beaucoup de salles des maitres, la gourmandise est reine... J'ai passé une partie des vacances en Italie, et je leur amènerai à la rentrée l'une de mes recettes préférées, celle du tiramisu... Celui que je fais est un peu différent du traditionnel, car les biscuits sont des biscuits "Thé" de L*, qui donnent un petit gout très différent. Extra! Je suis sympa, je vous partage ma recette:
* Monter les blanc en neige
* Battre les jaunes + le sucre, y ajouter le mascarpone
* Mélanger avec la plus grande délicatesse les 2 préparations
* Procéder au montage: une couche de biscuits trempés dans le café, une couche de crème, et on recommence ou pas selon sa préférence.
* Finir par saupoudrer d'un voile de cacao, chocolat en poudre, comme on préfère.
* Mettre au frais pendant un moment pour que la mousse prenne (la veille c'est pas mal, c'est meilleur encore très frais).
* Lécher le saladier en n'hésitant pas à gouter l'association biscuit trempé/crème. Juste pour être sûr que c'est vraiment terrible et patienter jusqu'au lendemain...
Si mes amis n'aiment pas le café, je trempe les biscuits dans du chocolat en poudre dilué à l'eau, ça marche bien aussi.
Bon, par contre, ça ne ressemblera pas du tout à la photo, que j'ai prise en Italie, c'était juste pour vous faire envie... Parce que c'est pas hyper présentable, mon résultat en général... Mais c'est drôlement meilleur que tous ceux que j'ai pu déguster!
Se faire PLAISIR à soi!
Pour ça j'ai des petits trucs suuuuper originaux!
1/ Se faire dorloter par son coiffeur, en rajoutant un petit supplément "massage de la tête".
(Bon, comme tous les ans tout le monde a la même idée et je m'y prends trop tard, plus de place, du coup j'y vais après la rentrée et les CP sont perdus quand ils me revoient...)
2/ Se faire une petite virée shopping pour une chouette tenue de rentrée.
(J'ai essayé, mais comme d'habitude aussi je trouve plein de choses très jolies, mais non, vraiment, cette petite robe noire ne conviendrait pas du tout à une rentrée...)
3/ S'organiser pour ne pas travailler la veille de la rentrée, et profiter vraiment du dernier jour de vacances.
(Vous y arrivez vous? Moi jamais, procrastineuse un jour, procrastineuse toujours... Mais je ne désespère pas!)
Conclusion: ils sont pas terribles mes conseils, mais le tiramisu rattrape l'ensemble, hein!
Pour continuer la balade et découvrir les astuces de l'un des 200 blogueurs de la communauté, qui j'en suis sure sera bien plus convainquant que moi, cliquez sur l'image suivante: