Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cp ce1 école

La confusion [p]/[b]

première semaine, son [p] en 2 temps:

La confusion [p]/[b]La confusion [p]/[b]Vendredi découverte du son, travail à l'oral avec le manuel de Picot en appui, les élèves repassent les graphies du son dans la comptine et lisent le tableau. Puis exos partie 1, axée sur "je vois" et "je lis".

Devoirs pour lundi et mardi: lire le tableau et apprendre les mots surlignés (mots fréquents).



Lundi exos axés sur "je lis" et "j'écris". Les élèves se corrigent seuls (je repasse derrière quand même!) à l'aide de leur tableau.

Mardi dictée de syllabes, mots, mots fréquents, phrases en lien avec le son et le point de grammaire abordé.

Je rappelle que j'utilise les tableaux remis en page par Lutin Bazar ici.

Exercices son [p]

 Deuxième semaine, son [b] même démarche.

Exercices son [b]

 D'autres ressources chez Galhia ici.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tes fiches d'ex sont très complètes. Je les adopte en complément de mon manuel. Une err dans la première consigne des exercices son b.<br /> Merci pour le partage<br />  
Répondre
P
Merci beaucoup!
Répondre
N
J'adore vos fiches alors je les adopte ! Un grand merci pour ce partage et bonne rentrée.
Répondre
D
Super !
Répondre
G
On doit avoir le même manuel...<br /> L'an dernier c'est bien passé...
Répondre