J’ai encore rêvé d’elle, il n’y a pas trop de paroles !
Je suis incollable sur Pirouette Cacahuète et Une chanson douce aussi, mais c’est pas honteux ça !
Alors dans le même genre « fifille », je dirais 4 mariages et un enterrement. Je peux aussi revoir à l’infini Peau d’Ane de Jacques Demy avec Catherine Deneuve. C'est cette chanson là que je vais vous mettre en tête...
Des crêpes à la maison, dès que le ciel est gris dehors ou dedans, et des fondants au chocolat pour les collègues quand la semaine est un peu compliquée… Rapide et efficace !
Des chaussures. Plein de chaussures ! Et un jacuzzi aussi…
Celle de mes enfants au réveil, dans le creux du cou, quand leur petite peau est toute chaude.
Je procrastine pour tout ce qui ne m’intéresse pas : l’administratif, les factures, la compta de la coop, les rendez-vous médicaux… Je déclare forcément mes impôts le lendemain de la date butoir, j’attends les rappels avant de payer, je renvoie les trucs pour se faire rembourser au bout de 10 mois, une catastrophe… Mais il parait que ça s’appelle phobie administrative et qu’on peut même être ministre avec ça donc ça ne m’affole pas ! ;-)
Je suis assez maladroite (l'expression: faire sa Ptitejulie fait partie du dictionnaire local) donc il y a des tas d’histoires dans lesquelles je fais tomber des choses, je frotte quelques voitures avec la mienne… La gaffe drôle qui me revient là c’est la fois où j’ai abordé une enseignante à une journée du GFEN, persuadée de la connaitre alors que je ne l’avais vue qu’en vidéo…
Faire du sport, ha ha ha ! Je ne prends jamais de résolutions, je sais très bien que je suis incapable de m’y plier… Donc je vais me promettre un truc dont je suis capable: profiter des jolies choses!
Rien que pour moi ça veut dire seule ?
Alors canapé, soleil, bouquins, café, chocolats et Agnes Obel (découverte chez lOu jO en plus !).
Biennant au lieu de maintenant, et codoban au lieu de toboggan, les derniers mots « bébé » de ma petite de 3 ans. Même que je ne la corrige pas car je veux qu’ils durent encore un peu, c’est mal hein !
Je pense plutôt au salon du livre jeunesse de Montreuil, c’est l’île de la tentation ! Comme c’est fin novembre tu te donnes plein de bonnes excuses pour acheter plein de bouquins, et ça donne des cadeaux assez inattendus sous le sapin pour les adultes…
2015 : rires, solidarité, surprise, fierté, soleil
2016 : joie, sérénité, caresses, réussite, douceur
Je tague à mon tour : Maliluno, Validées et Anyssa pour rester dans ma région préférée !