• Fête des mères

    Alors pour nous cette année, ce sera sels de bain colorés et parfumés dans un petit sachet à dragées, et une carte pop-up trouvée sur ce site.

    Les CE1 ont travaillé l'acrostiche et le calligramme, l'avant sera donc orné d'un acrostiche "maman", et le coeur pop-up d'un poème sur les mamans, au choix parmi ceux de ce document.

    Pour les CP, le modèle est écrit en cursive, et pour les CE1 en script.

    Pour les acrostiches, les CE1 se sont débrouillés avec dico à l'appui, et pour les CP, je vais leur fournir une liste d'adjectifs commençant par M, A ou N (pour N je n'ai trouvé que "naturelle"). ici

    Petite perle d'acrostiche de CE1 qui fera plaisir à la maman j'en suis sûre (je vous fais grâce des fautes d'orthographe et de syntaxe...):

    Ma maman

    A coupé des branches, a 

    Mis la vaisselle dans la machine, 

    A lavé les habits, 

    Ne peut plus rien faire elle est fatiguée.

    Plein d'amour non? Faites des enfants....

     

    coeur pop up

    coeur pop up

    coeur pop up

    coeur pop up

    « Acrostiches et calligrammesLa lettre s et ses valeurs [s] ou [z] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Célia
    Lundi 16 Mai 2016 à 09:23

    Merci pour ce travail sur les adjectifs pour les CP. Comme toi nous n'avons trouvé que le N pour naturelle !

     

      • Lundi 16 Mai 2016 à 09:46

        ;-)

        En même temps, c'est un bel adjectif!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :