• Le plan de la classe

    Une partie de mes documents a été perdue lors d'un formatage de l'ordi, mais la démarche était assez classique:

    Dessin conceptions initiales: "dessinez la classe, il faut que l'on voit tout et que l'on puisse repérer un objet caché dans la classe." Mise en commun.

    Maquette dans un carton avec des légos et du matériel trouvé dans la classe.

    Observation du dessus, photos du dessus de la maquette.

    Décalque des contours sur photo du dessus puis "dessin" plan par élèves en collant les éléments.

    Travail sur le plan: jeux de recherche...

    Même travail sur un autre plan de classe.

    Evaluation.

    Matériel pour plan de la classe en collant

    Un autre plan

    Evaluation

    « ien et ierJe grandis, la croissance »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Août 2011 à 16:15

    une fois la maquette de la classe faite, je saupoudre de farine et oh merveille ! quand on enlève les legos et autres boîtes, le plan apparaît !

    2
    Mumu77
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 14:56

    Super site ! Bravo pour ce travail et merci pour le partage !

    3
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 13:16

    Bonjour, nous avons développé une application pour pouvoir créer des plans de classe facilement. Si ça vous intéresse, nous sommes preneurs de retours !

     

    Ca se passe ici : Profhelper - Plans de classe / Compétences - Appréciations

    4
    Alise38
    Jeudi 9 Mai 2019 à 18:33

    Merci pour le partage, je vais gagner du temps !! (je vais utiliser l'éval, en fin de ma séquence...)

    Je retiens pour l'année prochaine l'idée du saupoudrage de farine... rigolo et tout simple !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :