• Production d'écrit: dans la rue, j'ai vu....

    Production d'écrit: dans la rue, j'ai vu....Une production d'écrit dans laquelle il faut compléter la phrase répétitive de l'album "Dans la rue", en s'aidant (ou pas) des mots proposés.

     L'objectif étant qu'une fois rassurés par la phrase à trous, ils produisent librement avec les mots qu'ils connaissent ou ceux du dico imagé à leur disposition.

    Fiche Dans la rue 

    Deuxième fiche, avec ajout d'actions, tant pis si la concordance des temps est "limite"!

    Fiche Dans ...j'ai vu ... qui ...

    « Fiches numérationCalculer une somme: sur-compter »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    pascalev
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 17:00

    J'aime beaucoup la première fiche qui est toute simple et bien adaptée, me semble-t-il, à un début de CP. Je prends, merci beaucoup. Par contre je n'utiliserai pas la deuxième parce que la concordance des temps me gêne un peu et qu'en plus je risquerais d'avoir quelques parents sur le dos ...

    2
    Flo
    Dimanche 29 Juin 2014 à 04:39

    Pour la 2è fiche pourquoi ne pas mettre "Dans ....., je vois.......... qui .........." ?


    Flo

    3
    Dimanche 29 Juin 2014 à 07:24

    Bien sûr on peut transformer la phrase, mais comme ça se faisait en tout début d'année, j'avais conservé la structure "modèle" du texte de lecture. On peut également donner les verbes du lexique conjugués d'ailleurs. Mais de la même façon, ils savent à cette époque lire "écrit" mais pas "écrivait". 

    Ca peut être l'occasion de faire découvrir la  graphie "ai" de façon informelle!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :