-
Par ptitejulie le 27 Octobre 2011 à 19:36
Je me d'habitude des tableaux de Lutin Bazar, mais comme je vois les 3 sons en même temps, j'ai remis en page les tableaux de J'entends, je vois, j'écris sur le modèle des tableaux de crevette.
9 commentaires -
-
Par ptitejulie le 21 Septembre 2011 à 16:00
Mais aussi b/d, qui reste problématique à certains de mes élèves.
Voir la démarche ici.
Première semaine, travail sur le son [d], et la confusion d/b.
Deuxième semaine, travail sur le son [t] et la confusion d/t.
4 commentaires -
Par ptitejulie le 29 Août 2011 à 16:29
première semaine, son [p] en 2 temps:
Vendredi découverte du son, travail à l'oral avec le manuel de Picot en appui, les élèves repassent les graphies du son dans la comptine et lisent le tableau. Puis exos partie 1, axée sur "je vois" et "je lis".
Devoirs pour lundi et mardi: lire le tableau et apprendre les mots surlignés (mots fréquents).
Lundi exos axés sur "je lis" et "j'écris". Les élèves se corrigent seuls (je repasse derrière quand même!) à l'aide de leur tableau.Mardi dictée de syllabes, mots, mots fréquents, phrases en lien avec le son et le point de grammaire abordé.
Je rappelle que j'utilise les tableaux remis en page par Lutin Bazar ici.
Deuxième semaine, son [b] même démarche.
D'autres ressources chez Galhia ici.
11 commentaires -
Par ptitejulie le 5 Juin 2011 à 19:55
Des phrases à faire corriger par les élèves, sur l'exact modèle de Lutin Bazar, qui a conçu ses fiches pour les CE2. (ici)
Merci à elle!
17 commentaires