• La confusion [p]/[b]

    première semaine, son [p] en 2 temps:

    La confusion [p]/[b]La confusion [p]/[b]Vendredi découverte du son, travail à l'oral avec le manuel de Picot en appui, les élèves repassent les graphies du son dans la comptine et lisent le tableau. Puis exos partie 1, axée sur "je vois" et "je lis".

    Devoirs pour lundi et mardi: lire le tableau et apprendre les mots surlignés (mots fréquents).



    Lundi exos axés sur "je lis" et "j'écris". Les élèves se corrigent seuls (je repasse derrière quand même!) à l'aide de leur tableau.

    Mardi dictée de syllabes, mots, mots fréquents, phrases en lien avec le son et le point de grammaire abordé.

    Je rappelle que j'utilise les tableaux remis en page par Lutin Bazar ici.

    Exercices son [p]

     Deuxième semaine, son [b] même démarche.

    Exercices son [b]

     D'autres ressources chez Galhia ici.

    « Ardoise plastifiéeLa liste, l'école »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Août 2011 à 22:55

    Merci beaucoup pour ce travail

    2
    Lundi 29 Août 2011 à 23:15

    De rien!

    3
    Mardi 30 Août 2011 à 11:20

    Tes fiches sont superbes.

     

    4
    Mardi 30 Août 2011 à 11:31
    5
    Mardi 30 Août 2011 à 17:14

    Merci!!!!

    j'ai mis un lien vers cet article...

    6
    Mardi 30 Août 2011 à 17:16

    Merci! ça te paraît comment pour le début CE1?

    7
    Mardi 30 Août 2011 à 21:38

    On doit avoir le même manuel...

    L'an dernier c'est bien passé...

    8
    D*vid Profil de D*vid
    Mercredi 31 Août 2011 à 10:36

    Super !

    9
    nixie
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 21:29

    J'adore vos fiches alors je les adopte ! Un grand merci pour ce partage et bonne rentrée.

    10
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 22:14

    Merci beaucoup!

    11
    Patanel
    Mardi 21 Août 2012 à 11:54

    Tes fiches d'ex sont très complètes. Je les adopte en complément de mon manuel. Une err dans la première consigne des exercices son b.

    Merci pour le partage

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :