-
La confusion [p]/[b]
première semaine, son [p] en 2 temps:
Vendredi découverte du son, travail à l'oral avec le manuel de Picot en appui, les élèves repassent les graphies du son dans la comptine et lisent le tableau. Puis exos partie 1, axée sur "je vois" et "je lis".
Devoirs pour lundi et mardi: lire le tableau et apprendre les mots surlignés (mots fréquents).
Lundi exos axés sur "je lis" et "j'écris". Les élèves se corrigent seuls (je repasse derrière quand même!) à l'aide de leur tableau.Mardi dictée de syllabes, mots, mots fréquents, phrases en lien avec le son et le point de grammaire abordé.
Je rappelle que j'utilise les tableaux remis en page par Lutin Bazar ici.
Deuxième semaine, son [b] même démarche.
D'autres ressources chez Galhia ici.
Tags : son, phono, exercices, orthographe, confusion, ce1
-
Commentaires
9nixieJeudi 1er Septembre 2011 à 21:2911PatanelMardi 21 Août 2012 à 11:54Tes fiches d'ex sont très complètes. Je les adopte en complément de mon manuel. Une err dans la première consigne des exercices son b.
Merci pour le partage
Ajouter un commentaire
Merci beaucoup pour ce travail