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Terminer une histoire
Vous trouverez ci-dessous la séquence réalisée en mars 2011 et ses documents.
J'y ajoute les documents remaniés pour cette année, car dans mon souvenir les élèves avaient eu du mal à trouver des idées et à terminer les histoires. Je les aiderai donc avec quelques questions préliminaires.
version 2011/2012
version 2010/2011:
Tags : rose cochon, terminer, histoire, ce1
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Commentaires
Bonjour,
Alors, pour répondre à tes questions: oui, les élèves écrivent en plusieurs jets: 1er sur brouillon, que je ne corrige pas, juste pour qu'ils puissent gribouiller autant qu'ils veulent. Ils recopient dans la foulée dans leur cahier d'écrivain, et cette fois je corrige en annotant, avec un code correction affiché en classe. Ils écrivent alors leur troisième jet, qui sera réellement corrigé, évalué.
L'an passé je n'avais pas eu le temps pour faire Karim et Nora.
Je suis en train de faire une nouvelle version de ce travail pour cette année, davantage guidé, car ça n'avait pas été une grande réussite l'an passé... Bientôt en ligne!
Merci pour ton commentaire!
4Zazou83Mercredi 14 Mars 2012 à 22:23Moi aussi, comme Galhia, j'apprécie beaucoup ce questionnaire, vraiment utile pour mettre les élèves en situation de réussite!
Merci pour ces jolies fiches!
allo sava je suis rester chez Ermeline puis je vais regarder son blog enfin heu elle va me montrer son blog pas vrai ermeline ou:Oui la c'est Ermeline qui parle alors sava petite julie je croit que Lyly et Saperlipopette son en prison non
13luluvroumetteDimanche 3 Mai 2015 à 09:54Ces fiches de production d'écrit sont superbes! Je vais les utiliser la semaine prochaine.
Merci pour le partage.
15Béadu06Dimanche 15 Novembre 2015 à 19:3017Ary18Dimanche 2 Avril 2017 à 18:24MERCI de tout cœur pour vos ressources dont je mes sers avec des adultes étrangers peu alphabétisés.
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Dimanche 2 Avril 2017 à 18:39
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Bonjour, je viens de découvrir ce blog, il m'apporte beaucoup notamment pour la production d'écrits!
D'ailleurs, je pensais commencer le travail sur l'écriture d'une fin d'histoire, je découvre donc ta séquence proposée et j'ai quelques questions. Est-ce que la fiche de Karim et Nora sert d'évaluation ou proposes-tu une autre évaluation ?
Laisses-tu du temps à tes élèves pour écrire, par exemple en 3 fois : 1er jet, 2eme jet et écrture au propre ?
merci pour tout, cordialement, Marlene