Je travaille chaque année l'écriture narrative à partir d'images séquentielles en début d'année (voir ici pour l'année précédente). Je renouvelle mes fiches, pour correspondre à mon nouveau fonctionnement: un cahier d'écrivain format 24/32. Sur la première...
Lire la suiteMais aussi b/d, qui reste problématique à certains de mes élèves. Voir la démarche ici. Première semaine, travail sur le son [d], et la confusion d/b. Fiches son [d] Deuxième semaine, travail sur le son [t] et la confusion d/t. Fiches son [t]
Lire la suiteUne première fiche de problèmes pour travailler la méthodologie. Les problèmes et la démarche viennent de Maths tout terrain CE1. Fiche problèmes 1 Fiche problèmes 2 Fiche problèmes 3 Fiche problèmes 5 Une première contribution sur ce blog (!!), celle...
Lire la suiteDeux séances pour les CP autour de la journée. 1ère séance: mise en ordre des étiquettes repas, école, lever, coucher... Ce qui concerne la journée en général. Travail en binôme puis mise en commun et collage dans le tableau "la journée". On donne le...
Lire la suiteUn petit outil tout bête, idée trouvée sur le document "activités pour le cycle 2" d'une circonscription ici. Il s'agit de la table d'addition que l'on colorie au fur et à mesure des révisions selon un code couleur (les doubles en rose, les compléments...
Lire la suiteJe colorie une pastille quand je donne un stylo...pour qu'on visualise bien ce qu'il reste. Matériel fourni
Lire la suite