Travail sur les sont [é] et [è], et sur les accents: lequel et quand en mettre. Je donnerai aux élèves le tableau de chez Crevette (clic sur l'image). J'afficherai les affiches trouvée sur le site ALED (clic sur l'image). Et les exercices: Exercices les...
Lire la suiteMerci beaucoup à Céline pour sa grosse contribution! C'est pas génial le partage? Lecture maison épisodes 1 et 2 Lecture maison 3 et 4 Lecture maison 5 et 6 Lecture maison 7
Lire la suiteTout en restant dans notre thème princesses, châteaux et Moyen-Age, nous explorerons différentes techniques en arts visuels. Après observation de photos de châteaux forts, des éléments qui les constituent, et lecture du documentaire Hachette (voir ici),...
Lire la suiteDes mots fléchés en image avec le vocabulaire des châteaux et de la famille royale, en 2 niveaux: CP: les mots sont en-bas de la fiche, CE1: les mots sont à chercher dans le dico ou le documentaire sur les châteaux. J'ai ajouté les solutions. Mots fléchés...
Lire la suiteJe mettrai ici au fur et à mesure mes documents, dans l'ordre de ma progression: son affiches leçons exercices [oi] Affiche oi Leçon oi Exos oi 2 jours [en] Affiche en Leçon en an Exos en 4 jours révisions Exos révisions digrammes 3 jours [ch][f] h Affiche...
Lire la suiteEn parallèle à un mini projet autour des princesses et du Moyen-Age, j'ai remis sur 2 pages les questionnaires fournis par Hachette sur leur petit documentaire "Châteaux forts" de la collection "Tous lecteurs", niveau 1. Fiche lecture documentaire
Lire la suiteEn période 2, gros travail sur la correspondance: Lecture par épisodes du Gentil facteur, du Rendez-vous de la Petite Souris, et de Biscotte Mulotte. Ces albums sont lus le soir avant la sortie de la classe, mais quelques épisodes seront lus par les CE1...
Lire la suitePour la littérature, je m'inspire beaucoup de ce livre de chez Accès qui est vraiment une mine d'or! Le titre l'indique, c'est pour le cycle 2 avec une prédominance pour GS/CP, mais en adaptant, enrichissant...ça colle impec avec mes CE1 aussi. Vous trouverez...
Lire la suiteD'après une idée trouvée chez Gommeetgribouillages, un sapin à décorer selon des indications, avec le lexique en accompagnement. Décorer d'après les indications
Lire la suiteUn dessin à colorier et compléter selon les indications du texte. Colorier d'après texte
Lire la suite