Aujourd'hui je triche; je reprends un vieil article que je remets au goût du jour... Ces activités avaient pour but d’aider les élèves à savoir écrire les mots fréquents, les mots invariables selon le niveau. Elles étaient disponibles pour les temps d’autonomie,...
Lire la suiteCa y est c'est mon tour!! Le magazine que j'achetais à mes débuts, tous les mois, pour me constituer une base de ressources diversifiées, et que j'achète encore certains mois selon les dossiers mis en avant, me fait le grand honneur de publier un article...
Lire la suiteLa fluence est à la mode en ce moment sur la blogosphère, vous trouverez des articles chez Teacher Charlotte et Miss Bubble, et je mets mon grain de sel ! Je me suis rendue compte que tout le monde ne pratiquait pas de la même façon, alors je partage...
Lire la suiteComme beaucoup d’enseignants de cycle 2 (et même 3 !), je me posais beaucoup de questions sur la production d’écrit, ses enjeux et ses contraintes… Je ne savais pas trop comment procéder, et je n’arrivais pas à trouver un fonctionnement qui colle à mes...
Lire la suite