Les risques les plus importants sont la déconnexion et l’allongement des temps didactiques. Il y a déconnexion des temps didactiques lorsqu’il n’y a pas ou peu de lien entre l’activité de la classe « ordinaire » et celle avec le maître supplémentaire....
Lire la suiteDans cette séance, les élèves devaient écrire une version personnelle du « Loup qui… » en complétant une structure répétitive alternativement par des mots dont ils disposaient dans la classe ou qu’ils devaient encoder. Cette séance a donc lieu dans la...
Lire la suiteCo-intervention/co-enseignement ? On parle de co-enseignement lorsque 2 enseignants se partagent un même système didactique (temps / espace / objet de savoir) et qu’une préparation conjointe a été effectuée. De notre côté, la préparation commune reste...
Lire la suiteLa circulaire du 18/12/2012 installant le dispositif précise dans son paragraphe « mise en œuvre » : « Diverses formes d'interventions pédagogiques peuvent être choisies dont la co-intervention dans la classe avec le maître». Cette proposition est ce...
Lire la suiteEn période 3, avec les CE2, nous avons travaillé en production d’écrit autour de textes courts, chaque semaine différents, mais avec toujours le même thème : la chimère. Les élèves avaient travaillé en art plastique à la création d’un animal imaginaire,...
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