Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cp ce1 école

Atelier: écrire des mots avec des post-it

Atelier: écrire des mots avec des post-it

Un petit atelier du centre de phono qui permet d'écrire des mots avec des Post-it. Voici l'inspiration, trouvée sur Pinterest chez http://teacherbitsandbobs.blogspot.fr Et la version française... J'ai fait le choix d'utiliser les lettres de l'alphabet...

Lire la suite

Progression et outils 2012/2013 phono CP

Progression et outils 2012/2013 phono CP

Comme je sortirai très vite de la méthode de lecture cette année, j'adopte une nouvele progression! J'ai basée celle-ci sur celle d'Alana, elle-même basée en parti sur Borel-Maisonny. Je ne suis pas du tout prête à me lancer dans la gestuelle, je reprends...

Lire la suite

Calendriers pour l'enseignant

Calendriers pour l'enseignant

Des calendriers pour planifier les séquences, sorties, évaluations... Du plus simple au plus précis, adaptables à vos besoins. Ils sont au format word, et modifiables. <-- Le plus simple, les jours mois par mois. <-- Avec les jours fériés en plus. <--...

Lire la suite

Quand Mme Figaro se heurte à Madame Figaro...

Quand Mme Figaro se heurte à Madame Figaro...

Edit du 27/06: un article sur Rue89 à partager de toute urgence!! Je copie-colle l'article de Charivari , et profitez-en pour aller faire un petit coucou à notre Mme Figaro à nous, renomée Coccinelliz sur son nouveau blog Les chantiers de l’apprentissage...

Lire la suite

N3: Comprendre et déterminer la valeur des chiffres selon la position

N3: Comprendre et déterminer la valeur des chiffres selon la position

Les élèves font des bracelets de 10 perles avec des cure-pipe et reportent leurs résultats. Les élèves échangent 10 unités contre une dizaine (matériel de numération) autant de fois qu'ils le peuvent pour chaque pot et reportent leurs résultats. Jeu à...

Lire la suite

N2: Associer des désignations orales et écrites.

N2: Associer des désignations orales et écrites.

Vous trouverez ce jeu sur le super blog de Ptitefab L'age de classe 2 ici . Jeu du "J'ai..., qui a ...?" Pour les nombres de 0 à 20 et les signes +, -, =. Coloriage magique pour se repérer sur le tableau des 100. Version française du travail de Un puzzle...

Lire la suite

Petit site bien pratique

Petit site bien pratique

Une découverte que je veux vous faire partager très vite! Ce site permet d'avoir un aperçu de ce que l'on veut écrire avec les différentes polices présentes dans son ordi. 1- On charge les polices (ça prend à peu près 2 secondes), 2- On tape sa phrase,...

Lire la suite

G4 Reconnaître et nommer le cube et le pavé droit.

G4 Reconnaître et nommer le cube et le pavé droit.

Atelier dans lequel il faut apparier des objets usuels aux représentations de solides. J'y ajouterai des solides en bois, et quelques objets réels. (clic sur l'image)

Lire la suite

G3 Reproduire des figures géométriques simples à l’aide d’instruments ou de techniques.

G3 Reproduire des figures géométriques simples à l’aide d’instruments ou de techniques.

Pour les ateliers de tracés à la règle, je réétuliserai les fiches conçues pour le travail en autonomie l'an dernier ici. Les nouvelles étiquettes ici . Idem pour les ateliers formographe, qui seront laissés à disposition de ceux qui terminent rapidement...

Lire la suite

G3 Reproduire des figures géométriques simples à l’aide d’instruments ou de techniques.

G3 Reproduire des figures géométriques simples à l’aide d’instruments ou de techniques.

Pour les ateliers de tracés à la règle, je réétuliserai les fiches conçues pour le travail en autonomie l'an dernier ici. Les nouvelles étiquettes ici . Idem pour les ateliers formographe, qui seront laissés à disposition de ceux qui terminent rapidement...

Lire la suite